En cours

Construire progressivement le produit ou le service

Le projet de MBL est un bon exemple de construction en parallèle d’un projet.

Le Framework (le cadre, la structure du projet) est organisé en trois grandes étapes : explore, built, go to market. Ce frameworf est utilisé chaque jour, pour pointer les réalisations à faire, suivre la roadmap (feuille de route) et produire les informations comme les cours  qui sont nécessaires. Toutes les opérations indiquées sont faites en parallèle. La finalisation du produit ou du service se finalise le plus tard possible, juste avant la commercialisation.

Il est important en effet de se donner le temps d’explorer différentes dimensions, sans avoir de certitude. Il s’agit, de manière agile, de construire le projet au fur et à mesure, pour prendre en compte ce que j’apprends  sur le terrain, en étant confronté aux utilisateurs et aux clients et en testant des hypothèses.

Consultez ci-dessous le framework commenté de la construction du projet MBL, pour comprendre l’importance de cette construction progressive et agile.  

En résumé

  • Toutes les dimensions d’un projet doivent être traitées en parallèle, avec une méthode agile (méthode qui privilégie la collaboration avec  les clients, qui s’appuie sur un cadre méthodologique léger et qui préconise une planification évolutive et flexible).
  • Le projet se construit au fur et à mesure que l’on apprend des choses du terrain.
  • Plus on s’approche de la commercialisation, plus le produit final s’affine et se précise.
 , en lien ave
Faites un retour, un commentaire, un Feedback sur la page en cours ou sur ce que vous voulez, qui permettra d'améliorer le service de MBL.