En cours

Constats

Propositions

Le projet de MBL est de se positionner sur l’accompagnement des primo-créateurs, toutes les personnes et ceci explose dans nos sociétés occidentales, qui se mettent à leur compte, par obligation ou par ambition. En 2021 ceci représente quand même plus de 800 000 personnes. Dans ces personnes beaucoup se retrouvent dans une situation qui est le résultat d’une ubérisation de la société et se mettent à leur compte par obligation et pas par choix. Peut-être 50% soit 400 000 personnes. Pour ceux qui restent les propositions pourraient porter sur :

Accompagner à distance uniquement

Comme beaucoup de gens je n’ai pas apprécié le confinement mais il n’y a pas eu que des points négatifs. Le fait de ne plus avoir de trajets a apporté une qualité de vie à certains qui était inaccessible avant, et peut-être aussi une autonomie. Donc sur MBL nous allons partir du principe que l’accompagnement se fera toujours à distance, en en prenant tous les avantages en termes d’organisation, de passer au dessus des contraintes classiques de mise en relation qui permettront de mettre facilement en relation une dirigeante avec le bon expert situé à 1000km pas l’expert que l’on a sous la main. Et si on se voie et bien on parlera d’autre chose que de boulot. 

Donner une totale autonomie aux dirigeantes et dirigeants

Les dirigeantes et les dirigeants sont des grandes personnes. Donc tous les services sur MBL seront à la carte. Chacun fera comme il veut pour apprendre puisque les leçons pourront être suivies dans l’ordre que l’on veut (sauf quelquefois … où c’est pas possible). Les services entre les créateurs seront développés pour qu’il puisse y avoir des créateurs qui animent directement des ateliers entre eux. MBL apportera uniquement l’aide méthodologique pour réaliser des ateliers participatifs à distance par exemple.  

Aborder le sujet de la création d’entreprise sous l’angle de la création de valeur sociétale pas uniquement business

Il y a un enjeu évident à travailler sur de nouveaux modèles d’entreprises et de création de valeur, sans que le discours relève uniquement d’une remise en cause d’un modèle dominant. Nous sommes dans des environnements trop cloisonnés dans les projets et il me semble que c’est une erreur de séparer les activités qui ont une portée sociétales, des activités business pures. L’entre-soi n’apporte pas grand chose à mon sens. Donc sur MBL on mélangera les projets et en tentera de construire des visions partagées entre des projets qui ont des philosophies différentes. 

MBL ne parle pas de tous les sujets de la création d’entreprise mais uniquement du Business Model et de  l’accès au marché

Si vous voulez savoir comment devenir auto entrepreneur, comment créer son entreprise et l’enregistrer à l’Urssaf et aux impôts vous ne trouverez pas cette information ici. MBL se focalise uniquement, parce qu’on pense que ce sont les seuls sujets importants, sur la capacité à réussir un projet. Donc on parlera sur MBL de tout ce qui permet de comprendre le besoin de notre besoin, de construire une offre qui l’intéresse vraiment et de la vendre au client. En gros c’est ça mais vous verrez que ce que nous verrons sera beaucoup plus détaillé.

Faites un retour, un commentaire, un Feedback sur la page en cours ou sur ce que vous voulez, qui permettra d'améliorer le service de MBL.