La démarche MBL

Quand on accompagne des créatrices et des créateurs d’entreprise, on se rend vite compte que le nombre de sujets différents à traiter devient vite compliqué. 

La démarche MBL, on parle aussi de Framework, permet au créateur de structurer son projet du démarrage d’entreprise jusqu’à la première commande. Cette structure l’aide, le guide et lui permet d’aller plus vite.

Une démarche en 4 Points 

1

Démarrer et piloter

Pour créer une entreprise, il faut savoir s’organiser correctement. C’est indispensable pour que le projet avance et puisse réussir, sans pour autant négliger ni sa santé ni sa famille. Dans cette partie, vous trouverez des techniques qui permettent de piloter facilement son projet.

2

Explorer les besoins

Quand on n’a pas les idées claires ou que l’on n’arrive pas à convaincre ses clients, il est nécessaire de passer, ou de repasser, par une étape d’exploration, afin de ne pas se tromper. L’exploration permet de faire ou de refaire un point sur ce que le client veut vraiment. Dans cette partie, vous serez guider pour conduire une exploration efficace.

3

Construire le projet

Au fur et à mesure que vous avancez, vous allez construire le projet. Dans cette partie vous trouverez  des outils ainsi que des formations, des conférences, des ateliers que vous pouvez suivre à la carte, en fonction de vos besoins, pour bâtir votre projet.

4

Accéder au marché

Il est important de commencer à avoir des relations avec votre futur client, le plus tôt possible. Dans cette partie, vous disposez d’une méthode pour organiser les premières relations avec le client, jusqu’à la première commande.

Voici quelques exemples de ce que vous pourrez trouver sur MBL.

Faites un retour, un commentaire, un Feedback sur la page en cours ou sur ce que vous voulez, qui permettra d'améliorer le service de MBL.